-
Sommaire récapitulatif du blog
ARTICLE EVOLUTIF
Un petit récapitulatif de ce que vous pouvez trouver sur ce blog. Cela me permet aussi de faire le point sur ce que j'ai mis en ligne.
Des plans de travail :
ICI pour la période 3 - manuel Interlignes et outils pour les Maths en CE2.
ICI pour la période 2 (CM2 / interlignes / Outils pour les Maths)
Pour une classe de CP :
- mon cahier de sons (noir et blanc, 2 sons pour une feuille A4, à coller dans un petit cahier spécifique)
- Ermel : une progression
- mes affiches sons (en noir et blanc)
- un mémo pour préparer sa classe de CP
- un livret numérique automatisé (sur tableur Excel)
En Français :
- des fiches de lectures pour les romans La villa d'en face (CE2), le hollandais sans peine (CE2), le journal d'un chat assassin (CE2)
- un document pdf regroupant de nombreuses poésies pour le primaire.
- quelques fiches de lecture systématique sur un son (liste de mots à lire)
- des fiches sons pour une année de CP
- un lien vers des séries d'images séquentielles
En Histoire-Géographie :
- des questionnaires de lecture correspondant au manuel de CE2 Odyssée de Belin. Ici pour la géographie et là pour l'histoire.
- et ICI pour le CM2 en Histoire, toujours avec Odyssée de Belin (CM2)
- un diaporama sur les peintures rupestres
En Arts visuels :
- des diaporamas à montrer à vos élèves sur les artistes Matisse, Kusama, Vazarely
- et des idées de productions : à la manière de Matisse, à la manière de Vazarely, ou de Dubuffet, ou encore de Arcimboldo, inspirés de la peinture rupestre et Lascaux, un tapis de feuilles mortes,
- des réalisations pour la fête des mères : un collier, un coeur en pâte à sel,
- des réalisations pour Noël : une couronne en papier, un sapin en perles Hama,
- une couverture de cahier de poésie, réalisée en début d'année par des élèves de CE2,
- des montages photos numériques, réalisés lors d'un défi internet
En Anglais :
- des documents synthétiques pour réviser : je sais dire en anglais (CE2) et révision des acquis (CE2)
- des flashcards sur la nourriture, le sport, les sentiments, le temps qu'il fait,
- Un travail sur le livre Where is Spot ?
- Deux fiches de travail Je sais dire en Anglais en lien avec l'album "Brown Bear, Brown Bear, What do You see ?" et "Please, Mr Panda"
- Des tableaux pour les élèves pour exploiter la méthode TOPICS.
- une comptine Jimmy wants to play
- les paroles du CD Let's sing, let's chant de Oxford University
- des étiquettes à imprimer et à distribuer pour un jeu de rôle très simple pour se présenter
- des cartes représentant des monstres en couleur à décrire
- un lien vers des livres numériques en anglais pour le primaire
Avec des iPads :
Projet de formation pour des enseignants : Quelles activités proposer aux élèves sur les iPads de l'école ?
Que proposer aux élèves ? ICI, ou LA , en CP, en lecture, pour prolonger la méthode avec l'appli Notebook.
Mise en place : Pour commencer, il est essentiel de les numéroter.
Et divers documents comme :
- un livret numérique modifiable (pour utilisateurs d'excel)
- un livret numérique pour les CP : ICI
- une tentative de Cahier journal automatisé sur Excel
- des exercices faits avec le logiciel Hot Potatoes sur les conjugaisons au présent,
- la référence des programmes en cours
- Des affichages sur les nombres (CP et CE1, bandes numériques ...) ICI et LA
Tags : sommaire
-
Commentaires