• Gafi 19 sur iPad avec Notebook

    Voici le travail que j'ai proposé cette semaine à mes petits CP. Je commence à introduire des exercices sur la langue. je trouve que c'est un bon complément au travail fait avec le cahier et mes élèves adorent.

    1er exercice : Travailler sur la terminaison -ez du verbe avec vous au présent. Je propose des verbes du 1er groupe. Ce travail est en lien avec la découverte de cette graphie dans le texte "l'arbitre" de la méthode Gafi. L'élève doit écrire le verbe conjugué.

    2ème exercice : lire et retrouver les phrases en lien avec l'histoire. J'en propose trois. L'élève lit, fait glisser et ordonne les mots-étiquettes.

    3ème exercice : répondre à une question. L'élève écrit la réponse. Il doit essayer de commencer par "C'est ... ".

    4ème exercice : Reconstituer les quatre phrases en associant le début et la fin de chacune. L'élève fait simplement glisser les groupes de mots. Les phrases correspondent aux précédentes histoires. 

    Pour mes CM2 je vais réfléchir à des exercices sur la structure de la langue avec déplacement et manipulation de groupes de mots, réorganisation de la phrase pour profiter des atouts spécifiques de ce support.

     

    Gafi S19

    Gafi S19

    Gafi S19Gafi S19

    « Gafi 17 sur iPad avec NotebookNouveaux programmes du 26 nov 2015 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :