• Tableaux "écouter pour reconnaître" méthode Topics (Anglais)

    J'utilise ponctuellement la méthode Topics du Sceren pour écouter des textes anglais en classe. Cette méthode n'est pas toujours facile d'approche puisqu'il faut bien travailler le guide avant de se lancer et que les enregistrements audio en anglais sont plutôt riches et rapides donc pas faciles pour nos élèves.

     Tableaux TopicsAvec des CM2, je compte quand même l'exploiter un maximum.

    J'ai toujours aimé l'activité "Je sais reconnaître" : Les élèves écoutent un support audio et doivent compléter un tableau par rapport à ce qu'ils entendent et comprennent. Ils complètent le tableau de manière simple : un coeur (I like), une croix (V ou F) ou un nombre (How many ...). Et peuvent écouter la bande son plusieurs fois (heureusement).

    Pour éviter les montages de photocopies, j'ai repris sur un document de trois feuilles à photocopier (PDF) quelques activités "Je sais reconnaître". Il est bien sûr indispensable d'avoir le guide pour travailler en classe avec ces tableaux.

    Voici le document : 

    Tableaux TopicsTableaux TopicsTableaux Topics

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Voici un exemple de phrases à écouter (ou à dire aux élèves) avec Topics. Cette phrase correspond au premier tableau (People CD 9) .

    "Hi ! My name's Alan. I live in Manchester. I'm British. I'm 13 years old.". 

    Télécharger « TableauxTopics1.pdf »

    « Les défis internet du 92Outil Excel pour programmer sa semaine, son année. Chaque semaine en un clic, c'est magique. »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :