• Noël : carte de voeux pliage

    Voici l'atelier que j'avais préparé l'année dernière pour mes élèves de CM2. Il s'agit d'une carte avec un pliage inversé, un pliage à étages. 

    Noël : carte de voeux pliageNoël : carte de voeux pliage

    Noël : carte de voeux pliage

     

    Noël : carte de voeux pliage     Noël : carte de voeux pliage

       

    Comme souvent, le pliage n'est pas toujours facile à réaliser. Il faut y aller très progressivement pour ne perdre personne et demander aux plus doués d'aider les autres.

    Plus il y a de plis, plus c'est complexe à réaliser. Pour ce projet, il y a trois niveaux de plis. Il est possible de s'arrêter avant et d'en faire moins pour certains enfants.

    Une fois le pliage réalisé sur une feuille A4 blanche, il suffit de coller sur une feuille A4 de couleur.

    Et ensuite, décorations au choix.

    Même pour les sapins, même avec des CM2, la tâche n'a pas été pas si simple !

    Je pourrai donner plus d'informations pratiques, à l'occasion, quand j'aurai ma fiche de préparation sous la main :-). 

    « Les sapins : pliage origami pour Noël

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :