• Couronne de Noël

    Une réalisation pas vraiment d'actualité mais archivée pour l'année prochaine : une jolie couronne de Noël en papier Canson simple à réaliser et plutôt jolie.

    Couronne de Noël

     

    J'ai utilisé un gabarit d'étoile en "bois" pour tracer les étoiles sur le papier avant de les découper. Et une perforatrice pour les boules de gui rouges.

    Le plus difficile reste le positionnement des étoiles de manière régulière. Pour cela, j'ai préparé deux supports identiques en carton en forme d'anneau (carton recyclé en forme de couronne).

    Sur le premier j'ai positionné avec soin 12 repères (pour les 12 étoiles) à égale distance les uns des autres. Ensuite j'ai perforé chaque repère afin de pouvoir reporter chaque trou (repère) sur le deuxième support qui, lui, sert de support effectif pour former notre couronne.

    Après avoir préparé 6 étoiles vert clair et 6 étoiles vert foncé, il suffit de les coller sur la couronne en carton en s'aidant des repères de positionnement. Il faut bien recouvrir le support couronne afin qu'il disparaisse et ne se voit pas.

    « Histoire : Questionnaire pour le manuel Odyssée CE2 chez BelinComptines faciles en anglais »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Juin 2015 à 14:12

    Jolie couronne, je garde l'idée, mercihappy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :