• Voici ma troisième proposition d'entraînement oral pour que mes élèves se présentent en anglais.

    Cette fois-ci, ils vont donner leur adresse et leur numéro de téléphone, dire ce qu'ils aiment ou n'aiment pas et dire quels sont les sports ou activités qu'ils pratiquent.

     

    S'enregistrer sur iPad : anglais oral 3 - se présenter - CM2

    Télécharger « OraliPad3TomPouce.pdf »

    Je plastifie ce document et le donne pour conduire l'oral.

    Je viens de faire un autre doc (même contenu mais noir et blanc et pour 8 élèves) pour coller dans le cahier des élèves et préparer l'oral : les élèves écrivent sur leur cahier ce qu'ils vont dire.

    Télécharger « CM2Oral3CahierTomPouce.pdf »


    votre commentaire
  • Voici le document sur lequel nous allons travailler pour préparer le/les enregistrement(s) sur iPad pour pratiquer l'Anglais à l'oral.

    Oral 1 : se présenter

    iPad Oral anglais 1 : se présenter - CM2

    Le document à télécharger (pour 4 élèves) : 

    Télécharger « AnglaisCM2Oral1Blog.pdf »

    Vous trouverez l'oral 3 ICI


    votre commentaire
  • Cette année (2014-2015), dans mon CE2, j'ai mis en place un exercice d'entraînement à l'oral en anglais. Les enfants devaient s'enregistrer sur leur iPad (mallette disponible dans l'école), en autonomie, et oraliser ce qu'ils avaient appris en classe. J'ai donc créé des grilles avec des dessins pour leur faire pratiquer la langue. Cela les obligeait à écouter, à mémoriser et à s'entraîner.

    Voici ce que ça donnait :

    Vous pouvez écouter l'enregistrement correspondant à la grille 2 (ajout du 5 août 2015)

    Et celui de la grille 4. Enregistrements faits en classe ... donc avec quelques imperfections ...

    Grille pour travailler l'oral

     Grille pour travailler l'oral

     

     

     

     

     

     

     Grilles à photocopier pour travailler l'Anglais à l'oralGrilles à photocopier pour travailler l'Anglais à l'oral

     

     

     

     

    Grilles à photocopier pour travailler l'Anglais à l'oral

     

     

     

     

     

     

    Je préparais la feuille à la main à partir d'une grille vierge : cela me permettait de coller au contenu de ma progression réelle.

    Voici la grille vierge à Télécharger « GrilleOralAnglais.pdf » .

    Grilles à photocopier pour travailler l'Anglais à l'oral

     

     

     

     

     

     

     

     

     Pour faciliter le travail, je donnais la grille la semaine d'avant et J'enregistrais (avec mon téléphone ou mon iPad personnel) un fichier son correspondant à la grille grâce à une de mes élèves qui avait déjà un bon niveau.Cet enregistrement se faisait sur le temps de la classe. Ce fichier était ensuite mis à disposition sur le blog de la classe.

    En ce début de vacances, je viens de prendre le temps de mettre au propre les deux premières grilles - j'espère que d'autres suivront - avec le logiciel Pages. (ajout de la grille 3 et 4 jeudi 31 juillet).

    Voici ce que ça donne :

    Grille pour travailler l'oral

    Grilles à photocopier pour travailler l'Anglais à l'oral

     

    Lors de la découverte de la grille 1 et 2, nous avons ajouté à la main quelques couleurs pour les drapeaux et pour "Is it blue ?" "Is it green ?" (bleu pour répondre "yes it is", rouge pour répondre "no it isn't").

    De janvier à mars, j'ai donné à mes élèves une grille par semaine.

    Voici mon PDF : 

    Télécharger « AnglaisoralTomPouce.pdf »

    D'autres pistes de travail à l'oral pour mes CM2 (ajout du 1er octobre 2015) : Oral 3 - iPad 3

    et Oral 1 - iPad 1 et Oral 2 - iPad 2


    6 commentaires
  • Voici un support très simple que j'ai créé pour entraîner mes élèves à se présenter. Il suffit de découper chaque case et de les distribuer aux élèves. J'interroge un ou deux élèves pour rappeler ce qu'il faut dire puis je laisse les élèves se présenter à tour de rôle deux par deux et je circule dans la classe pour écouter ce qu'ils disent.

    Dans le premier jeu, les enfants doivent donner leur nom, leur âge et leur pays.

    Dans le deuxième jeu, les enfants doivent donner leur nom, leur âge, leur ville et dire combien ils ont de frères et soeurs et donner leur âge et leur nom.

    Les plus rapides peuvent s'échanger leur étiquette.

    Jeu de rôle : se présenterJeu de rôle : se présenter

    Jeu de rôle : se présenterJeu de rôle : se présenter

    Jeu de rôle : se présenter

     Document en pdf : 

    Je me présente

    Document à télécharger en .doc : 

    Je me présente

     


    45 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique