• Conjugaison : s'évaluer sur le présent de l'indicatif

    J'utilise le logiciel Hot Potatoes pour proposer des petits exercices à mes élèves. Je pourrais d'ailleurs, à la demande, proposer un tutoriel vidéo. Pourquoi pas ?

    Ayant maintenant des iPads disponibles pour ma classe (ces exercices fonctionnent très bien sur iPad) et un blog de classe (pour y mettre ces exercices), les idées d'applications affluent.

    Dernière en date, proposer à mes élèves des exercices d'évaluation sur la conjugaison des verbes du programme (CE2) au présent de l'indicatif. Ca donne ça : 

      Conjugaison : s'évaluer sur le présent de l'indicatif
    Conjugaison : s'évaluer sur le présent de l'indicatif Conjugaison : s'évaluer sur le présent de l'indicatif

     

     

     

     

     

     

    Télécharger « Présent1 »

    Télécharger « present2 »

    Télécharger « present3 »

    Les avantages sont nombreux :

    - La correction est automatique.

    - L'élève est autonome.

    - Il peut faire cette évaluation/test chez lui.

    - Il peut la faire autant de fois qu'il veut et la refaire régulièrement dans l'année pour entretenir la compétence, ou avant une dictée par exemple.

    - Ce que je propose a un rapport direct avec ce qu'on apprend en classe.

    « Diaporamas : Matisse, Vazarely, KusamaMatisse - Travaux d'élèves »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Samedi 28 Mai 2016 à 22:01

    Je n'ai jamais créé d'exercices avec des images. J'avais un projet de jeux en anglais avec association de sons et d'images, mais je ne suis pas sûre que Hot Potatoes prenne le son, donc je ne l'ai pas fait. Dsl. 

    1
    Vendredi 27 Mai 2016 à 19:20

    Bonjour,

     

    Je suis en train de travailler sur Hot Patatoes et si les eco texte ne posent pas de problème, je n'arrive pas à créer d'exercices avec des images. 

    Si vous aviez une astuce cela me serait bien pratique.

     

    Cordialement

    Switcher60

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :