• Plans de travail Interlignes CM2

    Et pour le Français, à partir du livre de mes élèves INTERLIGNES CM2 (Editions SED) :

    Plans de travail Interlignes CM2

    A télécharger ici : 

    Télécharger « Plan1FrançaisCM2.pdf »

    Ici le deuxième plan de travail : plans-de-travail-cm2-interlignes-et-outils-pour-les-maths-a118712932

    Ici le troisième plan de travail : troisième plan-de-travail-interlignes-et-outils-pour-les-maths-cm2-a118879366

    Et un Rallye-liens sur les plans de travail : http://lacompipeda.eklablog.com/mon-premier-rallye-liens-est-lance-les-plans-de-travail-a107819116

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  • Commentaires

    4
    mat
    Samedi 4 Mars à 20:50
    Bonjour comment se corrigent ils?
    Quel barème utilises-tu pour tes couleurs ?
      • Lundi 20 Mars à 23:06

        Je corrigeais moi-même ce qui était très long, même avec 12 CM2. En cas d'erreurs importantes, je reprends l'exercice en groupe classe. Pour moi, l'idée était surtout de différencier la quantité de travail de chaque élève dans mon double-niveau CP-CM2. Actuellement en CM2, simple niveau, je n'utilise plus ces tableaux et je rêve d'exercices à proposer avec correction disponible en autonomie ... Pour l'année prochaine ... Merci d'être passé et d'avoir échangé.

    3
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 14:09

    Merci pour ton beau travail. J'aurais une question: Comment fais-tu pour lancer tes plans de travail? Fais-tu des leçons avant? As-tu une organisation comme en Pédagogie de Maitrise? Bonne continuation.

      • Samedi 2 Janvier 2016 à 16:57

        En fait, je demande à mes élèves de lire avec soin la leçon du livre avant de commencer les exercices. Ils sont en CM2 et beaucoup de notions sont des révisions. Lors de la correction ou s’ils me demandent de l’aide sur un exercice, je reprends les notions essentielles. J’en profite aussi pour faire un affichage synthétique (simplement avec du papier et des feutres ...) pour leur servir de repères, en particulier en grammaire.

        En cas de leçon nouvelle ou complexe (par exemple le passé simple ou les extensions du noms), je leur propose une étude particulière de la notion (et souvent une leçon à copier) avec un entraînement collectif (oral et/écrit) avant de les lancer dans les exercices du plan.

        Je me sers en fait du plan de travail pour gérer à la fois mon double niveau CP-CM2 (autonomie) et l’hétérogénéité de mes élèves de CM2 (chacun à son rythme).

        Voilà, j’espère avoir répondu à tes interrogations.

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