• MHM : nouvelle feuille de score pour le jeu du vaisseau spatial

    Cette année en Mathématiques, pour changer et parce que certains points de la méthode me parlent, je vais expérimenter la méthode MHM (Méthode Heuristique en Mathématiques) avec ma classe de CM2.

    Je viens de démarrer le module 1. Et mes élèves s'entraînent à calculer avec des grands nombres, avec le jeu du vaisseau spatial auquel ils jouent en autonomie.

    Pour mieux comprendre ce qu'il s'est passé au cours du jeu, j'ai besoin de connaître les étapes intermédiaires. J'ai donc refait une feuille de score sur laquelle on peut noter les deux dés joués, le résultat de la multiplication après la pioche et le total correspondant à l'avancée du vaisseau. 

    La voici :

    MHM : feuille de score jeu du vaisseau spatial

    Télécharger « MHM Score vaisseau spatial.pdf »

     

    Je rappelle que cette méthode est entièrement disponible sur le site de Nicolas Pinel : MHM

    J'ai commandé le guide chez Nathan pour éviter les photocopies papier et avoir un support propre et plus compact, mais je ne le recevrai qu'en fin de mois car il est indisponible. Paru en août, il serait déjà victime de son succès?

    J'ai par contre déjà reçu la boîte de jeux et le contenu très pauvre m'a vraiment déçue ! Elle vaut quand même 69 euros, ce n'est pas rien. La boîte est quasi vide ... 1 seul exemplaire des jeux soit 5 jeux (+ 1 jeu de carte, quelques dés, des élastiques ... !). Ce n'est pas une boîte de jeu collectif pour une classe mais une boite pour deux à trois élèves ! Heureusement que j'ai eu de l'aide pour fabriquer moi-même les jeux en quantité suffisante ! Je me souviens encore de la boîte des jeux Ermel qui était bien pleine ...

    MHM : nouvelle feuille de score pour le jeu du vaisseau spatial

     

     

    « Robot Dash en français »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :