• Tableaux de conjugaison

    Les principales conjugaisons à coller dans le cahier de leçons. Niveaux CM1 et CM2. 

    Tableaux de conjugaisonTableaux de conjugaison Tableaux de conjugaisonTableaux de conjugaisonTableaux de conjugaison Tableaux de conjugaison

    Voici des "tableaux" de conjugaison que j'ai faits à mes débuts et que j'utilise depuis dans les grandes classes de cycle 3. Je les fais coller dans le cahier de leçons. En CE1 et CE2, je préfère toujours faire écrire la conjugaison de chaque verbe. Le fait d'écrire favorise la réflexion et la mémorisation de la conjugaison.

    Au bas de la feuille, le même texte revient à chaque fois, transposé au temps de conjugaison travaillé.

    Il y a 9 pages qui couvrent le présent de l'indicatif, le présent de l'impératif, le futur simple, le passé composé, le passé simple, le conditionnel présent et le plus-que-parfait ainsi que quelques participes passés.

    Télécharger « ConjugaisonTomPouce.pdf »

    « Les nouveaux livrets : le LSU, retour sur expérienceA la manière de Christian Voltz »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Anna
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 12:12

    Merci beaucoup!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :