• Exercices de lecture pour mes CP sur iPad

    Je vais maintenant proposer régulièrement à mes CP un fichier Notebook de quelques pages qui reprend des exercices de lecture en lien avec le dernier texte étudié. Avec Gafi, il y a deux textes de lecture par semaine. Donc je produirai deux fichiers par semaine.

    Voici celui d'aujourd'hui en lien avec le texte "La peluche de Mélanie". Trois phrases collées dont il faut séparer les mots et, pourquoi pas, ajouter majuscule et point. Et trois questions qu'il faudra lire puis dont il faudra écrire la réponse.

    iPad et lecture pour mes CP

    iPad et lecture pour mes CPiPad et lecture pour mes CP

     

    iPad et lecture pour mes CP

    iPad et lecture pour mes CPiPad et lecture pour mes CP

     

    La participation des enfants est très bonne. Ils se débrouillent très bien pour naviguer sur la tablette et aiment bien ce support.

    Quant à moi, la réalisation de ce fichier est à la fois rapide dans sa conception et rapide dans sa préparation puisqu'il y a peu de mots à écrire.

     

    « Les Doc's du mois d'octobreTom Pouce sur Facebook »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    4
    Lundi 9 Novembre 2015 à 21:35

    Exactement. Il faut rester vigilant et critique tout en s'essayant à la nouveauté.

    3
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 15:03

    Oui, c'est ce que je disais, c'est un "plus". Ces outils attirent les élèves, et les motivent à travailler je trouve. Ils doivent se les approprier car c'est l'avenir .... et puis c'est dans les programmes. Mais effectivement, il ne faut pas oublier le reste ...

    2
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 14:49

    Pas si évident que ça. Mes élèves travaillent aussi et surtout sur papier ... Les iPads sont un plus ... Et comme j'ai la chance d'avoir ce matériel, j'expérimente, je note mes idées, je cherche ce que je peux faire. Ce n'est pas mieux que le papier, c'est différent. Mon article traite du CP (un fichier rapide dans sa conception) mais je dois proposer à mes collègues l'équivalent pour le CE1, ou CE2 ou CM1 ou CM2 ... et là, il faudra complexifier la tâche.  

    1
    Samedi 7 Novembre 2015 à 20:11

    C'est tout bénéf pour tout le monde alors ..... c'est vraiment un plus ces nouvelles technologies !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :